Oeufs de Pâques façon brownies à la Pâte à tartiner Bonne Maman
10 pers.
Stappen
- Cassez le chocolat noir en petits morceaux, faites le fondre au bain-marie avec le beurre. Puis laissez tiédir.
- Dans un saladier, fouettez les oeufs, le sucre et la vanille ensemble, jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Tout en continuant de remuer, ajoutez le chocolat fondu, puis, petit à petit, la farine.
- Dans un moule chemisé, ou beurré, versez la préparation et lancez la cuisson dans un four chaud, 20 min à 175°C. Puis, laissez refroidir le gâteau.
Une fois froid, émiettez le gâteau au chocolat dans un saladier et ajoutez 3 grosses cuillères à soupe de pâte à tartiner noisettes et de cacao Bonne Maman. Avec les mains, formez une moitié d'oeuf. - Dessinez avec le doigt un creux au milieu, comme illustré dans la vidéo et déposez-y une cuillère à café de pâte à tartiner noisettes et cacao Bonne Maman.
- Refermez l’oeuf, avec une autre moitié. Reproduisez ces étapes, jusqu’à ne plus avoir de gâteau émietté.
- Laissez reposer les oeufs 30 min au réfrigérateur.
- Faites fondre au bain-marie le chocolat blanc, trempez un à un, 3 oeufs dedans, rajoutez quelques fleurs en sucre pour la décoration et laissez prendre.
- Séparez le chocolat blanc fondu en 2 et rajoutez les colorants en fonction.
- Trempez les oeufs restant dedans et décorez-les avec les fleurs en sucre, puis laissez prendre (attention, en petite quantité, le chocolat de couverture peut très vite durcir, n’attendez pas trop pour déposer vos fleurs en sucre).