
Moelleux au chocolat et à la pâte à tartiner aux noisettes

Étapes
- Mettez le beurre et le chocolat dans une casserole et faites fondre doucement sur le feu.
- Battez les œufs et les jaunes d'œufs. Ajoutez une pincée de sel et tamisez la farine au-dessus du bol. Mélangez bien et incorporez enfin la pâte de noisettes à l'aide d'une spatule.
- Ajoutez maintenant le mélange de chocolat fondu et de beurre au mélange d'œufs. Mélangez jusqu'à obtenir une masse homogène. Versez le mélange dans une poche à douille et laissez reposer au réfrigérateur (au moins 1 heure).
- Préchauffez le four à 190 °C. Beurrez légèrement de petits ramequins ou de petits cercles à pâtisserie posés sur une feuille de papier sulfurisé. Saupoudrez-les de farine et retournez-les pour que l'intérieur soit bien recouvert. Remplissez chaque moule aux trois quarts avec la pâte. Déposez 2 à 3 framboises fraîches dessus, en les enfonçant légèrement dans la pâte. Lissez éventuellement les bords pour qu'ils lèvent bien.
- Enfournez les moules pendant 12 minutes dans le four préchauffé. Les bords doivent être fermes, le centre encore moelleux et légèrement coulant. Laissez reposer les moelleux 1 à 2 minutes après la cuisson. Passez un couteau sur les bords pour les démouler et transférez-les délicatement dans une assiette. Terminez par une couche de cacao en poudre, quelques framboises supplémentaires et une branche de menthe. Servez immédiatement, de préférence lorsque l'intérieur est encore délicieusement fondant.
• En collaboration avec Njam!
• Recette de Wim Ballieu de ‘Sweet & Cosy’
• Photo de Stephanie Bex