
Brookies S'mores à la pâte à tartiner aux noisettes Bonne Maman
Chocolat
Dessert
Facile
Goûter
Pâte à tartiner

Étapes
- Préchauffez le four à 175 °C (chaleur supérieure et inférieure) et tapissez un moule d'environ 20 × 20 cm de papier sulfurisé.
- Commencez par la base du gâteau. Mélangez rapidement le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une texture crémeuse, puis incorporez l'œuf. Ajoutez la farine, le bicarbonate de soude et le sel, puis mélangez jusqu'à obtenir une pâte ferme.
- Incorporez les pépites de chocolat à l'aide d'une spatule, puis étalez la pâte uniformément sur le fond du moule.
- Préparez ensuite la pâte à brownie. Faites fondre le beurre et le chocolat ensemble, au bain-marie ou au micro-ondes par intervalles courts. Incorporez le sucre, puis les œufs et la vanille. Tamisez la farine, le cacao et le sel par-dessus et mélangez brièvement. Versez la moitié de la pâte à brownie sur la base du gâteau.
- Répartissez la pâte de noisettes à la cuillère sur la pâte à brownie. Versez ensuite le reste de la pâte à brownie par-dessus et lissez le dessus.
- Faites cuire le brookie pendant 35 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit ferme mais que l'intérieur soit encore fondant. Laissez refroidir complètement.
- Coupez les guimauves en deux et recouvrez-en le dessus du brookie, côté coupé vers le bas. Placez le brookie sous le gril du four pendant 1 à 2 minutes ou utilisez un chalumeau pour donner aux guimauves une couche dorée. Laissez refroidir brièvement.
- Coupez le brookie en carrés avant de servir.
- Recette et photo de Winnie Verswijvel
- En collaboration avec njam!